L'auteur de ce Manga Hiroyuki Takei nous plonge dans un mode dans une histoire originale est pleine d’humour... je précise : Originale car l'histoire prend place dans le monde d aujourd'hui une ville des plus normales !!
Quand un Jour Manta Oyamada rentrant en retard de ses cours du soir passe dans un cimetière Pour rentrer plus vite chez lui..... la il Découvre un jeune Garçon Yoh Asakura , Par curiosité cherchant à en savoir plus il découvre que yoh à le pouvoir de communiquer avec les fantômes . D’abord effrayer puis charmé peu a peu on s'aperçoit vite que Yoh est un shaman. Des personnes qui peuvent non seulement communiquer avec les fantômes mais aussi les faire rentrer dans son corps pour fusionner avec eux afin d'utiliser leur capacité intellectuelle ou physique d'une histoire qu'on aura cru au début simpliste de Yoh contre son pire Ennemi Ren Tao !!! Se déroule une histoire bien plus complexe mais bien plus intéressante Celle du shaman Fight ou l'issue décidera du rois des chaman et des esprits !
maintenant pleine d humour parce que tout au long des fabuleux tomes qui sont au numéros 12 a l heure que
J’écris ce dossier on voit que de nombreux gags viennent égayer tout ça ( NB : La banane de Ryu par exemple )
Maître Takei fait déroulé toute ces scène de manière naturelle afin que la transition ne soit pas lourde ou gamine ce qui est pour notre plus grand plaisir !